Fermer le menu
Arts & Culture
Imprimer la pageConvertir au format pdf

Saison 2016-2017

Une saison publique appelée Concert d’1 soir (un mardi par mois de 20 h à 21 h au Château) permet de mettre en valeur le travail et le talent des professeurs et des artistes invités.

Ouverts à tous les publics, ces concerts proposent des formes artistiques diversifiées et abordent des répertoires variés. La programmation est en entrée libre. Des projets intercommunaux permettent de travailler en synergie avec les autres établissements de Versailles Grand Parc.

Concerts d'1 soir

Au Théâtre des Arcades de Buc, concerts de 20h à 21h en entrée libre

  • Mardi 11 octobre : Haydn et Mozart - Quatuor à cordes (Damien Michelozzi et Saskia Lethiec (violons), Jacques Borsarello (alto) et Raphaëlle Semezis (violoncelle).
  • Mardi 15 novembre : Du romantisme au contemporain - Sextuor de Mendelssohn (Nathalie Mura (piano), David Chivers (violon), Jean-Yves Convert et Sabine Delille (altos), Julie Mortarelli (violoncelle) et Régis Delemailly (contrebasse)
    Pièces contemporaines de Philippe Raynaud (duo saxophone baryton et percussion (Paul Bocquillon et Benoît Rocco) / Duo clarinette basse et vibraphone (Aymeric Grillard et Benoît Rocco))
    (Concert donné dans le cadre du Téléthon.)
  • Mardi 13 décembre : Autour du Carnaval de Schumann - Récital de piano (Gilles Bérard)

Salle polyvalente – 20h – Entrée libre

  • Mardi 17 janvier : Musique country pour piano : Une soirée dans le grand Ouest américain - Piano solo (Francis Vidil)
  • Mardi 28 février : Jeux de mains – Percussions en solo (Benoît Rocco)
  • Mardi 14 mars : Harpogriffe – Duo de harpes acoustiques et électriques. (Aurélie Barbé et Hélène Breschand)
  • Mardi 25 avril : Musique traditionnelle japonaise : une soirée au Pays du Soleil Levant - Duo shakuhachi et koto (Emmanuelle Rouaud et Akari Sagara)
  • Mardi 16 mai : Les âmes errantes - Concert autour de pièces d’Henri Algadafe – Duos électriques pour flûtes, harpes et guitare électrique. (Emmanuelle Rouaud, Aurélie Barbé et Henri Algadafe)

Concerts & autres manifestations

  • Vendredi 27 janvier – Château de Buc : Nuit des conservatoires : concerts et déambulation dans le château entre 18h30 et 22h30 avec la participation des élèves des Ecoles de Musique de Buc et Jouy en Josas et des Conservatoires de Viroflay et de Versailles.a.
  • Samedi 20 mai – 20h salle du Vieux marché à Jouy en Josas : Kurt Weill from Berlin to Broadway.
    Avec la classe de chant de Buc de Régine Orlik, le département jazz du CRR de Damien Argentieri et le département Musiques Actuelles Amplifiées de VGP de Fabien Saussaye.
  • Mercredi 7 juin – 19h30 au TAB : La percussion invite… à voyager - Concert d’élèves de différentes classes de l’Ecole de Musique de Buc sous la direction de Benoît Rocco.

 

 

partager cet article sur ...

facebook twiiter addthis

Commenter, partager, échanger ...