Fermer le menu
Arts & Culture
Imprimer la pageConvertir au format pdf

Allée royale de Villepreux

Versailles Grand Parc s’investit pour la réhabilitation de l’Allée royale de Villepreux. Cet axe historique a été créé sous Louis XIV par André Le Nôtre, architecte et dessinateur des jardins du château de Versailles.
L’Allée royale prolonge la perspective du Grand Canal vers Villepreux, à travers les communes de Fontenay-le-Fleury, Rennemoulin et Saint-Cyr-l’Ecole.

Allée royale de Villepreux

La réhabilitation de l’Allée royale permettra de relier le Parc du Château de Versailles à la Plaine agricole jusqu’à la commune de Villepreux. Elaboré par le Paysagiste, Thierry Laverne, le projet prévoit de part et d’autre de l’axe, deux allées latérales de circulations douces et un double alignement d’arbres. Le centre de l’allée sera restitué à l’agriculture.

Cette action s'inscrit dans un projet de développement durable mené par la Communauté d’agglomération depuis 2008 pour la sauvegarde et la mise en valeur du site classé de la Plaine de Versailles en concertation avec l’Association Patrimoniale de la Plaine de Versailles et du Plateau des Alluets (APPVPA). Il vise à maintenir une agriculture diversifiée de qualité, réhabiliter et faire revivre le patrimoine bâti, valoriser la filière équestre et développer le tourisme.

Agence Laverne

partager cet article sur ...

facebook twiiter addthis

Commenter, partager, échanger ...