Fermer le menu
Environnement
Imprimer la pageConvertir au format pdf

Services aux professionnels

La compétence de collecte et traitement des déchets couvre également ceux assimilables aux déchets ménagers produits par les professionnels. Ce service est rendu en échange de l'acquittement d'une redevance dite spéciale (RS).

Versailles Grand Parc propose aux professionnels de collecter les déchets d’ordures ménagères et recyclables selon l’organisation mise en place pour les particuliers, soit en bacs ou en apport volontaire.

Les déchets sont collectés, traités et valorisés moyennant l’acquittement de la redevance spéciale. Obligatoire depuis le 1er janvier 1993, la redevance spéciale est destinée à financer l’élimination des déchets assimilés de tous les producteurs autres que les ménages. Sont concernés : entreprises, commerçants, artisans, associations, administrations. Elle est calculée en fonction de l’importance du service rendu et notamment en fonction du volume de déchets produits.

Opter pour le service public, c’est :

  • Favoriser le tri sélectif : la collecte des déchets recyclables est gratuite
  • Payer un tarif calculé en fonction du coût réel du service rendu
  • Bénéficier d’une exonération de 480 litres de déchets d’ordures ménagères par semaine.


Une déchèterie intercommunale est également accessible aux professionnels de la communauté d’agglomération. Elle permet de valoriser au mieux les matériaux ou de les éliminer dans des conditions respectueuses de l’environnement.

Les professionnels faisant appel à un prestataire pour l'élimination des déchets assimilables sont exonérés de redevance spéciale après fourniture des justificatifs de cette prise en charge.

partager cet article sur ...

facebook twiiter addthis

Commenter, partager, échanger ...