Fermer le menu
Quotidien
Imprimer la pageConvertir au format pdf

Les transports collectifs

Versailles Grand Parc consacre au financement du réseau de bus un budget en augmentation régulière afin d’améliorer, dans le cadre de la convention signée avec le STIF, l’offre de bus sur son territoire.

Versailles Grand Parc est l’une des premières collectivités franciliennes à avoir été désignée Autorité Organisatrice de Proximité (AOP), ce qui fait d’elle un acteur incontournable sur les transports et lui octroie une vraie force de proposition quant à l’organisation des réseaux de bus.

Dans ce cadre, l’agglomération de Versailles soutient auprès du STIF les projets de développement d’offre bus élaborés en partenariat avec les transporteurs. Le programme pluri-annuel de développement de l’offre bus est ainsi mis en œuvre progressivement.

Rappelons que seul le Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF) est autorité organisatrice des transports en Ile-de-France. Il définit les conditions générales d’exploitation, crée les titres de transport et fixe les tarifs. Il définit également l’offre de transport et le niveau de qualité des services dans le cadre de contrats signés avec les transporteurs.

Aller + loin :

partager cet article sur ...

facebook twiiter addthis

Commenter, partager, échanger ...