La prise en charge des loyers

Publié le

#Aide aux entreprises #Immobilier #Commerce

Afin de soutenir les commerces, bars, cafés, restaurants et entreprises artisanales ayant fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public en mars 2021, la Région Île-de-France reconduit l'aide exceptionnelle de 1000€.

Mise en place la première fois pour le mois de novembre 2020, l'aide au loyer fait partie des mesures de relance destinées aux commerces, bars, restaurants et aux entreprises artisanales ayant des locaux commerciaux et qui ont dû cesser d’accueillir du public en mars 2021. Elle s’adresse désormais également aux entreprises du secteur de l’hôtellerie et de l’événementiel autorisées à ouvrir mais qui ont subi une forte baisse d’activité.

Qui peut en bénéficier ?

Les commerces de proximité, bars, hôtels, restaurants, et entreprises artisanales (sociétés ou indépendants) créés avant le 15 octobre 2020 et dont l’établissement est situé en Île-de-France pourront bénéficier de cette aide forfaitaire d'un montant de 1000€.

L'aide est attribuée dans les limites du budget alloué au dispositif. Les entreprises multi-établissements peuvent demander une aide pour chaque établissement (une demande par numéro de SIRET, soit la création d'un compte avec un mail distinct sur la plateforme en ligne).

Vous avez jusqu'au 7 mai pour faire votre demande.

Pour plus d'informations : Cliquez ici