Versailles Grand Parc rejoint le programe Interlud pour une logistique urbaine durable.

Publié le

#Transport


La logistique urbaine permet d'assurer l'approvisionnement des commerces et services de la ville, et répond aux nouvelles habitudes de consommation. Connaître les besoins en logistique et les flux liés à ces activités, optimiser par le numérique, aménager la ville, verdir les flottes… sont autant de leviers susceptibles d'intégrer au mieux les activités de livraison dans l’espace public et en regard de la circulation, du stationnement et de la qualité de l’air.

Pour répondre à ces objectifs, Versailles Grand Parc, déjà lauréat de l'AMI Fret et Logistique de la Région Île-de-France, a rejoint le Programme CEE InTerLUD (Innovations Territoriales et Logistique Urbaine Durable) porté par CeremaROZOCGI-Confédération du commerce de gros et internationalLogistic Low Carbon, CEE Group et l'ADEME.

L'objectif ? Identifier et dialoguer avec les acteurs de la filière et co-construire une Charte de Logistique Durable. Grâce à celle-ci et à une politique volontariste, l'Agglo travaille à renforcer l'efficience et la durabilité de la logistique urbaine, mais aussi à faire naître et à partager une culture commune dans un cadre collaboratif.