Fermer le menu
 Vous êtes ici :Accueil > Actualités > Toute l'actualité
Actualités
Imprimer la pageConvertir au format pdf

03/05/2017

Environnement, Ecogeste

Des points d’apport volontaire pour le verre bientôt sur tout le territoire de l’Agglo

Avec l'implantation de Points d’Apport Volontaire (PAV) à Bougival dès le 14 juin prochain, la collecte du verre s’harmonise sur Versailles Grand Parc.

L’objectif de l’Agglo : une gestion économe et responsable des déchets. Un véritable défi puisqu’il faut satisfaire les besoins des habitants tout en préservant l’environnement et en maitrisant les dépenses publiques. C’est dans cette optique que Versailles Grand Parc met progressivement fin au ramassage du verre en porte-à-porte, au profit d’une collecte en points d’apport volontaire dans ses 19 communes membres.

Les bénéfices sont nombreux

D’un point de vue financier, le ramassage en porte à porte coûte en moyenne 2,5 fois plus cher qu’en points d’apport volontaire. Par ailleurs, un container permet à lui seul de collecter l’équivalent de 25 bacs en seulement quelques minutes, ce qui réduit le temps de collecte et par conséquent la consommation d’énergie fossile et la production de gaz à effet de serre. Enfin, les habitants y trouvent aussi un certain confort puisque la circulation des camions est diminuée.

Le choix des emplacements fait l’objet d’une étroite collaboration entre les municipalités et l’Agglo, afin de déterminer les lieux les plus accessibles, tant pour les riverains que pour le prestataire de collecte. De plus, ce sont toujours des PAV aériens qui sont installés dans un premier temps, permettant ainsi d’ajuster, en cas de besoin, les implantations à l’usage effectif.

Les consignes de tri restent les mêmes : seuls les pots en verre et les bouteilles, jetés en vrac sans bouchon ni capsule, sont recyclables et peuvent être déposés en PAV.
Le verre est recyclable à l’infini, alors donnez-lui une nouvelle vie !

Des points d’apport volontaire pour le verre bientôt sur tout le territoire de l’Agglo

Lieu

78380
Bougival

partager cet article sur ...

facebook twiiter addthis

Commenter, partager, échanger ...