Fermer le menu
 Vous êtes ici :Accueil > Actualités > Toute l'actualité
Actualités
Imprimer la pageConvertir au format pdf

04/10/2017

Innovation, Nouvelles technologies

Label d’or en 2016, Versailles Grand Parc et Versailles accueillent l’étape régionale des Interconnectés saison 2017.

Dynamiques et innovantes, start-up et entreprises spécialisées dans l’intelligence artificielle ont rendez-vous le 18 octobre, de 9h à 17h, pour l’étape régionale des Interconnectés ! Un événement  accueilli à l’Hôtel de Ville de Versailles par la Mairie et l’Agglo. 

Portés par l’Assemblée des Communautés de France (AdCF) et l’association France Urbaine, les Interconnectés, réseau des territoires Innovants, accompagnent la transformation numérique des collectivités par la mise à dispositions d’outils au service des décideurs territoriaux (groupes de travail, publication d’études, identification et la valorisation des expériences des territoires, mise en réseau des collectivités avec les acteurs des nouvelles technologies).

Chaque année, le réseau part à la rencontre des territoires. Le 18 octobre, l’Agglo et la ville de Versailles accueilleront l’étape de clôture de l’IntercoTOUR 2017, dernière étape régionale avant le rendez-vous national annuel : Forum des Interconnectés de Lyon les 6 & 7 décembre.

Au programme du 18 octobre, deux forums interactifs, avec de nombreux invités spécialistes de l’intelligence artificielle (IA) : 

  • Les territoires et l’intelligence collective : construire les nouvelles pratiques de collaboration.
  • Intelligence artificielle pour les collectivités : Ecouter ou comprendre, comment l’IA peut-elle assister l’intelligence collective ?
     

L’Agglo et la ville de Versailles hôtes de l’étape régionale

Lauréates du Trophée d'or Label Territoire Innovant, en 2016, l’Agglo et la ville de Versailles doivent cette récompense à leur partenariat avec Waze. Une application qui permet aux usagers d'accéder en temps réel à toutes les données de voiries et travaux impactant la circulation. Il s’agit d’un échange de flux de données : les collectivités publient dans l’Open Data des données sur les perturbations de voirie (travaux, incidents, etc.), immédiatement répercutées à Waze et à sa communauté d’utilisateurs. Waze, de son côté, permet aux collectivités de connaître en temps réel l’état des conditions de circulation sur l’ensemble des axes du territoire, pour une plus grande réactivité d’intervention des services publics et d’information de tous les usagers. Ce partenariat est inédit en France et entraine des retombées positives qui touchent directement les habitants du territoire.

Label d’or en 2016, Versailles Grand Parc et Versailles accueillent l’étape régionale des Interconnectés saison 2017.

Lieu

Hôtel de ville

4, avenue de Paris

78000
Versailles

Fichiers :

partager cet article sur ...

facebook twiiter addthis

Commenter, partager, échanger ...