Fermer le menu
 Vous êtes ici :Accueil > Actualités > Toute l'actualité
Actualités
Imprimer la pageConvertir au format pdf

24/11/2017

Economie, Immobilier

L’Agglo au salon de l’immobilier d’entreprise

Territoire d’exception pour l’immobilier d’entreprise, Versailles Grand Parc participera du 6 au 8 décembre prochains au Salon de l’immobilier d’entreprise (SIMI) 2017, aux côtés de l’Etablissement public de Paris Saclay (EPAPS) et  des agglomérations de Paris-Saclay et de Saint-Quentin-en-Yvelines. 

Ce salon, carrefour des investisseurs et des promoteurs est l’occasion de valoriser la dynamique du territoire et de faire connaitre les opportunités d’investissement immobilier. Mais aussi de mettre en avant les espaces fonciers  existants  tels que les  zones d’activités de Buc et d’Innovel Parc Nord à Vélizy-Villacoublay, ainsi que les futures zones d’activités de Versailles Chantiers et de Satory. 


Au programme :

Mercredi 6 décembre

  • 11h45 : pitch sur "l'écologie urbaine" de Pierre Darmet de l'Association Le Vivant & La Ville, à la suite d'une conférence CIBI (Conseil International Biodiversité et Immobilier) "L'exploitation et BiodivertCity Life".
  • 15h30 : conférence "Paris-Saclay et les grands évènements internationaux, catalyseur de croissance", en présence de François de Mazières, Président de Versailles Grand Parc.

Jeudi 7 décembre

  • 11h : le "renouvellement urbain", présentation du projet "Louvois" à Vélizy-Villacoublay, en présence de Nathalie Brar-Chauveau, conseillère communautaire de Versailles Grand Parc. 
  • 15h : les "zones d'activités à restructurer", focus sur la ZI de Buc, en présence de Jean-Marc Le Rudulier,  vice-président de Versailles Grand Parc aux finances, à l'administration générale et au personnel et de Jean-François Fusco,  membre de la commission développement économique de Versailles Grand Parc.
  • 16h : focus sur le quartier d'affaires "Innovel Parc" de Vélizy-Villacoublay, en présence de Pascal Thévenot, vice-président de Versailles Grand Parc au développement économique.
  • 16h: conférence sur la "mobilité innovante" par le conseil départemental des Yvelines.

À découvrir également  sur le stand de l'Agglomération (D47, niveau 1) :

  • la maquette de la future zone d'activités de Satory
  • la maquette numérique d'Inovel Parc
  • la maquette numérique de la future zone d'activités de Versailles Chantiers

Concentrant plus de 122 000 emplois et 5% de la recherche et développement privée nationale, Versailles Grand Parc constitue un territoire de référence en matière de développement économique.
Plusieurs grandes entreprises de rang mondial  l’ont déjà choisi pour y implanter leurs locaux. Parmi-elles : Safran, Dassault Système, Siemens, Thales ou encore Air liquide. 

LA REALITE VIRTUELLE AU SERVICE DES COLLECTIVITES

Versailles Grand Parc et Orange Collectivités ont signé mardi 21 novembre un partenariat original et exclusif au salon des maires. Orange met pour la première fois son savoir-faire au service des collectivités, en réalisant un masque de réalité virtuelle permettant de visualiser la zone d’activité économique de Buc-Toussus-Les-Loges. Ce masque sera présenté par l'Agglo au SIMI.

L’Agglo au salon de l’immobilier d’entreprise

Lieu

Palais des congrès

Porte Maillot

75017
Paris

partager cet article sur ...

facebook twiiter addthis

Commenter, partager, échanger ...