Fermer le menu
 Vous êtes ici :Accueil > Actualités > Toute l'actualité
Actualités
Imprimer la pageConvertir au format pdf

06/09/2018

Intercommunalité

Paris-Versailles : une carte interactive au service de la course

L'établissement Public Territorial Grand Paris Seine Ouest et la communauté d'agglomération Versailles Grand Parc proposent de nouveau à l'occasion de la course Paris-Versailles une carte interactive à destination des services de sécurité et du grand public.

 

Points stratégiques du parcours, positionnement de chaque agent, emplacements des dispositifs sanitaires : les services de police, les sapeurs-pompiers, présents tout au long de la course, ont donc à leur disposition ces informations indispensables à leur action.

 

Une plateforme accessible à partir d'un portail interne sécurisé et créée spécifiquement pour la course par les services SIG (Système d'information géographique) des deux collectivités, constitue une véritable avancée en matière de gestion de la sécurité d'une course, puisqu'elle regroupe les informations de différentes entités de trois départements distincts, en l'occurrence : les Hauts-de-Seine, les Yvelines et Paris.

 

L'établissement Public Territorial Grand Paris Seine Ouest et la communauté d'agglomération Versailles Grand Parc poursuivent ainsi une collaboration initiée en 2011 avec la mise en ligne d'une carte à l'attention du grand public. Le 23 septembre prochain, les coureurs pourront repérer le parcours ; et les spectateurs ou riverains des communes traversées par la course pourront visualiser les restrictions de circulation, déviations, zones de stationnement, points d'information, places PMR, animations musicales. L'ensemble de ces informations accessibles dans l'opendata des collectivités seront directement intégrées dans Waze, l'application de trafic et de navigation communautaire, qui sera à même, le jour de la course de proposer le meilleur itinéraire en évitant au maximum le parcours de la course.

 

La carte grand public est disponible sur le site Internet de la course Paris-Versailles : http://www.parisversailles.com.

 

Du côté des bus

 

La Ligne B sera terminus au niveau du Pont Colbert

Paris-Versailles : une carte interactive au service de la course




partager cet article sur ...

facebook twiiter addthis

Commenter, partager, échanger ...