Fermer le menu
 Vous êtes ici :Accueil > Actualités > Toute l'actualité
Actualités
Imprimer la pageConvertir au format pdf

31/05/2017

Evènement

"Sam fait rouler" : un Handi Road Trip pour la mobilité !

http://samfaitrouler.fr/"Sam fait rouler",  c’est l’histoire de Samuel Marie, jeune homme de 29 ans devenu tétraplégique à la suite d’un accident de travail, qui a choisi de repousser les limites du handicap. Il s'est lancé dans une grande aventure :  parcourir 60 000 km à travers 16 pays en 11 mois, à bord d’un fourgon aménagé sur mesure.

Deux ans ans de préparation ont été nécessaires pour mettre en place ce premier Handi Road Trip, démarche d’abord individuelle désormais portée par un intérêt collectif. Versailles Grand Parc soutient ce projet dans le cadre du Relais des Mobilités Inclusives,  pôle installé sur le site universitaire de Vélizy-Villacoublay, créé à l’initiative du laboratoire LISV (UVSQ), du CEREMH, de la ville de Vélizy-Villacoublay, de l’Agglo et ses partenaires.  Samuel peut également compter sur un parrain d’exception, Philippe Pozzo di Borgo. Devenu tétraplégique à la suite d’un accident de parapente, il est l’auteur du livre "Le Second Souffle", autobiographie qui a inspiré le film "Intouchables" avec François Cluzet et Omar Sy.

Copyright O. BOS_midrez_Samuel_FourgonÀ bord de son fourgon Sprinter Mercedes spécialement adapté pour l’occasion, Samuel a entamé en juin dernier une traversée du Canada puis fera un tour des Etats-Unis. Après ces 6 mois de périple, Samuel rejoindra en juin 2018 le Raid des Baroudeurs pour 5 mois, dont 100 jours dans le cadre du "Paris-Pékin-Istanbul". C’est une préparation physique rigoureuse et un suivi à distance de son kinésithérapeute qui permettront à Samuel d’assurer la conduite en autonomie sur la totalité du parcours.  

Pour suivre Samuel et mieux connaître son projet, rendez-vous sur :
> samfaitrouler.fr
> facebook.com/samfaitrouler 

partager cet article sur ...

facebook twiiter addthis

Commenter, partager, échanger ...