Fermer le menu
 Vous êtes ici :Accueil > Agendas
Agendas
Imprimer la pageConvertir au format pdf

Du 20/10/2018 au 13/01/2019

Exposition

Exposition temporaire " Foujita, l'étoffe d'un peintre "

Exposition temporaire au musée de la Toile de Jouy jusqu’au 13 janvier 2019

Le musée de la toile de Jouy rend hommage à Foujita qui fut également couturier, dessinateur textile et sut représenter nombre d'imprimés dans ses productions. Voici un aspect inédit de son travail qui s'offre au visiteur dans un échange entre les collections du musée et l'œuvre d'un artiste inventif et inattendu, amoureux des tissus et des matières. Le musée présentera en parallèle une sélection de tissus imprimés japonais de la collection d'Ana Berger.

 

Japon & Jouy - Dialogues entre Sarasa & Indiennes

Il y a quelques siècles, de part et d'autre du globe, les étoffes nommées Indiennes ont conquis les esprits épris de nouveautés et d'exotisme. Dès le 16ème siècle, en cela précurseur de l'Europe, ces Indiennes ont été adoptées au Japon, sous le nom de Sarasa. Au Japon tout comme en Occident, une production locale est née de cet engouement, qui s'est par la suite répercutée dans tout le langage textile.

Cette exposition met en lumière les liens d'esprit et de forme manifestés dans ces textiles, à l'Ouest et à l'Est de l'Inde, c'est à dire à Jouy et au Japon. Toutes les pièces japonaises sont issues de la collection de Ana Berger, spécialiste en textiles du Japon, du 18ème siècle à nos jours.

 

Infos pratiques :

Exposition ouverte le mardi de 14h à 18h et du mercredi au dimanche, de 11h à 18h. Lieu : Musée de la Toile de Jouy 54, rue Charles de Gaulle - 78350 - JOUY-EN-JOSAS @ - http://www.museedelatoiledejouy.fr/fr/foujita-letoffe-dun-peintre/

Exposition temporaire " Foujita, l'étoffe d'un peintre "

Foujita

Lieu

Musée de la Toile de Jouy

54, rue Charles de Gaulle

78350
JOUY-EN-JOSAS

partager cet article sur ...

facebook twiiter addthis

Commenter, partager, échanger ...