Fermer le menu
 Vous êtes ici :Accueil > Agendas
Agendas
Imprimer la pageConvertir au format pdf

Du 26/10/2018 au 27/10/2018

Concert, Agenda

Ode à l'amitié franco-allemande

Accueillez chez vous un ou plusieurs jeunes musiciens allemands lors de leur séjour en France du 20 au 29 octobre.   Contact : laura.tossutto@agglovgp.fr

Un orchestre symphonique inédit pour commémorer l'amitié franco-allemande !

Plus de 80 jeunes français et allemands vont être réunis pour un moment de musique exceptionnel. Les étudiants du Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles Grand Parcet du Landesjugendorchester Berlin (orchestre des jeunes de la région de Berlin) donneront à Versailles, Paris et en Allemagne une série de concerts uniques dédiés à la commémoration du centenaire de l'armistice de la guerre 14-18.

 

C'est à travers des compositeurs emblématiques des relations franco-allemande que cette ode à l'amitié et à la paix sera jouée : Debussy, Wagner, Beethoven, Magnard ou encore Messiaen.

 

Réunis pour deux sessions de stages successives à Versailles puis à Berlin, sous la direction du chef d'orchestre internationalement connu Michael Cousteau et encadrés par leurs professeurs allemands et français, pour la plupart artistes de renom, ces jeunes musiciens âgés entre 14 et 25 ans investiront les scènes françaises, allemandes mais aussi polonaises.

 

RENDEZ-VOUS :

  • Vendredi 26 octobre à 20h30 en l'Eglise Saint-Eustache de Paris
  • Samedi 27 octobre à 20h30 au Théâtre Montansier de Versailles

 

Entrée libre.
Réservation obligatoire sur : http://www.versaillesgrandparc.fr

 

Trois concerts sont également prévus à Postdam et Berlin en Allemagne, les 1er et 3 novembre, ainsi qu'à Szczecin en Pologne le 2 novembre.

Un projet pédagogique qui témoigne de l'engagement des jeunes au regard du devoir de mémoire et de l'amitié franco-allemande, portée par le Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles GrandParc, le Landesjugendorchester Berlin et le Landesmusikrat Berlin, avec le soutien de la Mission Centenaire, l'Ambassade de France à Berlin, l'Ambassade d'Allemagne à Paris, la Ville de Versailles,la Ville de Postdam et l'association de jumelage Versailles-Postdam.

Ode à l'amitié franco-allemande




partager cet article sur ...

facebook twiiter addthis

Commenter, partager, échanger ...