Pour aller plus loin

Gestion de la gare routière de Versailles Chantiers

Enjeu majeur du réseau de transport public sur le territoire de l’Agglo, l’amélioration de l’intermodalité bus-train constitue un élément clé de la politique transport de Versailles Grand Parc.
Ainsi, depuis août 2019 une nouvelle gare routière vient fluidifier les correspondances à la gare de Versailles Chantiers. Avec 14 postes à quai et 12 lignes de bus, cet ouvrage dont la gestion est déléguée à Keolis, est un exemple de pôle d’échanges multimodal.

Exploitation des premiers bus hydrogène d’Ile-de-France

Faire le plein en moins de 5 minutes et parcourir plus de 500 km en autonomie sans polluer ?
C’est la promesse soutenue par l’énergie hydrogène. Ce nouveau carburant écologique combine de nombreux atouts pour lutter contre la pollution et améliorer la qualité de vie des habitants : confort de conduite, rapidité de recharge, conduite silencieuse…

Convaincue par les bienfaits de cette nouvelle "énergie verte", Versailles Grand Parc, en partenariat avec la SAVAC expérimente depuis septembre 2019 deux bus à hydrogènes affectés à la ligne 264 entre Chantiers et Jouy-en-Josas. Ces véhicules se rechargent à la station hydrogène Air Liquide des Loges-en-Josas. L’Agglo dispose ainsi des premiers bus à hydrogène d’Ile-de-France.

Contact

> Formulaire de contact

Tél : 01 39 66 30 00