#EDITION SPÉCIALE - FÊTE DU VÉLO #4 - DIMANCHE 14 MAI 2023
Faites du vélo le dimanche 14 mai ! En famille, entre amis ou en solo, traversez l’Agglo en vélo et profitez de nombreuses activités à l’arrivée à Versailles.
Avec i am Sparrow, Hyacinthe place ses acquis de musicien au service de la musique électronique. Influencé par des artistes tels que Rone, Nosaj Thing ou encore Extrawelt, il s’imprègne également du courant psychédélique des années 70, Pink Floyd en tête.
Batteur de formation, notamment avec la Maison Tellier, il troque son instrument pour les machines avec lesquelles il compose et produit une electronica accessible, mélodique, immersive. Lorsqu’il prend sa plume, i am Sparrow s’exprime principalement en français, prônant l’Amour, la nature et le plaisir de partager à son public la musique qu’il adule. Ses excursions nocturnes sont une invitation au voyage et un simple plaisir à redécouvrir nos sens.
Select n’aime pas faire comme les autres. Benjamin voulait que sa musique ait un son particulier, unique. Alors il a commencé à tailler des plaques de bois et souder circuits électriques durant un mois dans son appartement parisien, pour construire son propre synthétiseur modulaire. Mais à cause de problèmes de concentration, il met au placard cette passion héritée de son père trompettiste pour se lancer dans une carrière moins hasardeuse d’ingénieur en informatique. Au bout de quelques années de métro boulot dodo, le virus de la musique revient le gratter. Il décide alors de quitter son job et de se lancer enfin à fond dans l’aventure. Select commence à se bâtir une solide communauté de fidèles. Cette communauté grandit encore après sa participation au BPM Contest en 2020, où il présente un live envoûtant, quelque part entre deep house et electronica, Jon Hopkins et David August, avec toujours cette touche mélancolique distinctive.
Cash Poney Club voit le jour à Strasbourg fin 2016 porté par l’enthousiasme de deux amis musiciens aux influences différentes mais avec l’idée commune de faire une musique hors du temps et groovy. Le duo est composé de Yannick, compositeur de musique électronique, ayant fait partie de groupes de rap et d’électro comme GHB & War Deluxe, et de Manu, bassiste dominant la technique du slap mis en exergue par le passé dans différents groupes de rock locaux. Cherchant à créer un style propre à eux, le duo se dirige assez rapidement vers des sonorités de synthés rétro et de rythmiques house agrémentées d’un jeu de basse funky, funky, et se lance dans la composition de leurs premiers morceaux. Après plusieurs concerts dans la région, ils décident de se concentrer sur la réalisation de leur premier EP éponyme autoproduit sorti en 2019. La même année Cash Poney Club signe avec avec le producteur de spectacle DIRTY 8 et se concentre sur des nouveaux clips issus de leur 1er EP ainsi que sur de nouvelles compositions toujours plus funky.