Fermer le menu
 Vous êtes ici :Accueil > Quotidien > Se déplacer
Quotidien
Imprimer la pageConvertir au format pdf

Se déplacer

Favoriser la complémentarité entre les différents modes de transports, tel est l’objectif de Versailles Grand Parc en matière de déplacements.

L’Agglomération intervient ainsi dans différents domaines (train, bus, vélos, etc.) pour promouvoir une offre de transports de qualité, tout préservant le patrimoine naturel et paysager du territoire.
La riche desserte en matière de mobilités permet ainsi d’accéder à la capitale parisienne en 12 minutes depuis le coeur de l’Agglo. En effet, Versailles Grand Parc ne compte pas moins de 16 gares (Bièvres, Fontenay-le-Fleury, Jouy-en-Josas, Petit-Jouy/Les Loges, Saint-Cyr-l’Ecole, Noisy-le-Roi, Montreuil, Porchefontaine, Versailles Rive Droite, Versailles Rive Gauche, Versailles Chantiers, Vauboyen, Viroflay Rive Droite, Viroflay Rive Gauche et Chaville-Vélizy ) et d’une centaine de lignes de bus sur son territoire.

Afin que les réseaux de transports soient toujours plus denses, Versailles Grand Parc se mobilise pour soutenir de grands projets structurants, tels que la ligne 18 du réseau du Grand Paris Express.
L’Agglomération agit en force de proposition auprès de la SNCF, afin que la desserte des communes membres soit sans cesse améliorée. Dans cette optique, une étude d’optimisation du réseau de bus a d’ailleurs été menée en 2016, permettant la mise en place d’itinéraires mieux dessinés, une augmentation des fréquences de passage et une meilleure lisibilité de l’offre.

Gare Rive Droite à Versailles

partager cet article sur ...

facebook twiiter addthis

Commenter, partager, échanger ...