Fermer le menu
 Vous êtes ici :Accueil > Quotidien > Se déplacer > Tramway
Quotidien
Imprimer la pageConvertir au format pdf

Tramway

Deux lignes de tram coexisteront prochainement sur le territoire de Versailles Grand Parc, pour une desserte du territoire sans cesse améliorée. 

Mise en route dans son ensemble depuis 2016, la ligne de tramway T6 reliant les gares de Viroflay rive droite et de Châtillon Montrouge a considérablement enrichie la desserte du territoire de Versailles Grand Parc.
Avec ses 14 km de parcours, ses 21 stations desservies, un tram toutes les 4 minutes en heures de pointe et toutes les 7 minutes en heures creuses (après 22h, toutes les 15 minutes), les déplacements sur l’Agglo n’en sont que facilités. 

Tramway T6 à Vélizy-Villacoublay

Le Tram 13 Express, reliant Saint-Germain RER A à Saint-Cyr RER C, devrait lui aussi voir prochainement le jour. Le projet est en effet entré dans sa phase active, avec le lancement des premiers travaux préparatoires en octobre 2016.
Dans un premier temps, il desservira sept communes (Saint-Germain-en-Laye, Mareil-Marly, L’Etang-la-Ville, Bailly, Noisy-le-Roi, Versailles et Saint-Cyr-l’Ecole) à partir de 2020, puis il sera prolongé au nord jusqu’à Achères lors d’une seconde phase de travaux. Longue de 18,8 km, la ligne du Tram 13 Express comprendra à terme 11 stations.

partager cet article sur ...

facebook twiiter addthis

Commenter, partager, échanger ...