Fermer le menu
 Vous êtes ici :Accueil > Quotidien > Se déplacer > Vélo
Quotidien
Imprimer la pageConvertir au format pdf

Vélo

Dans la lignée d’une politique ambitieuse en matière de protection de l’environnement, Versailles Grand Parc a développé un réseau cyclable tant de loisirs que de trajet domicile-travail. 

L’Agglomération a notamment adopté un Schéma Directeur de Circulations Douces qui prévoit la constitution, à terme, d’un réseau de promenades de 90 kilomètres, structuré en six boucles sur l’ensemble de son territoire.

Versailles Grand Parc assure également la maîtrise d’ouvrage des aménagements cyclables situés hors Agglomération et soutient financièrement et techniquement les travaux des communes en milieu urbain. 


Tester le vélopartage avec Ouivélo

Photo OUIVéloPartager un vélo, tel est le concept d’écomobilité expérimenté en partenariat avec Ouivélo dans les gares de Versailles Chantiers, Versailles Château rive gauche et Versailles rive droite.
Ouivélo est une jeune startup qui propose un service innovant de location journalière de vélos, pour le quotidien ou le loisir. Le service met en relation les particuliers qui souhaitent louer leurs vélos et les emprunteurs. Grâce à l’application mobile, les usagers peuvent connaître la disponibilité d’un vélo. Un smart cadenas permet également de sécuriser le vélo, qui est par ailleurs assuré pendant toute la durée de la location. Une simple inscription sur l’application permet de mettre à disposition son vélo durant les heures où il n’est pas utilisé et de profiter des bénéfices de la location et de tarifs préférentiels chez les réparateurs partenaires de Ouivélo. L’emprunteur bénéficie quant à lui d’un service de location pratique, sécurisé et à bas prix (2 euros par jour).

+ d’infos : http://www.ouivelo.bike/

Allée des Mortemets

Coup de pouce au circulations douces !

  • Une IKV (indemnité kilométrique vélo) peut être versée aux salariés qui se rendent au travail en vélo :
    www.service-public.fr
  • Jusqu'au 31 janvier 2018, une aide d'Etat à l'achat d’un VAE (vélo à assistance électrique), jusqu'à 200 €, est également possible :
    www.economie.gouv.fr

La carte des aménagements cyclables (PDF - 10,1Mo)

partager cet article sur ...

facebook twiiter addthis

Commenter, partager, échanger ...