Avec votre taxe d'apprentissage, valorisez, théâtre, musique et danse

Publié le

#Culture #Vie économique #Formation

Entrepreneurs ou salariés, vous pouvez choisir d'attribuer tout ou partie de la taxe d’apprentissage* au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de l'Agglo, habilité à la percevoir !
Unique dans les Yvelines, il propose un enseignement d’excellence répondant aux missions générales de sensibilisation et de formation artistique des publics. Il offre une formation à la pratique de la musique, de la danse et de l'art dramatique dans le cadre de parcours structurés (cursus) ou de pratiques artistiques hors cursus.
Situé sur le territoire de Versailles Grand Parc, il est implanté sur 9 sites d’enseignement à Versailles, Viroflay, Buc, Jouy-en-Josas et Rocquencourt.

Tout savoir du CRR

*La taxe d’apprentissage est un impôt dû par les entreprises sur leur masse salariale (art. L6241-2 du code du travail).  Elle vise à favoriser un accès égal à l'apprentissage et contribue au financement d'actions visant au développement de l'apprentissage. Elle est constituée de deux parts :

  • une part principale qui finance les formations par apprentissage ;
  • un solde qui finance le développement des formations initiales technologiques et professionnelles hors apprentissage et l'insertion professionnelle.