Immobilier d'entreprises


Une offre immobilière et foncière qualifiée, diversifiée, adaptée à tous les besoins

Versailles Grand Parc est structurée autour de 4 pôles économiques spécialisés dans des secteurs d’activité stratégiques. Ces pôles favorisent l’innovation, la recherche, et l’émergence de nouvelles entreprises dans des domaines porteurs.

Bois d’Arcy/Saint-Cyr-l’École/Bailly/Noisy

Commerce | Santé | Logistique

Au cœur de ce pôle économique, la Plateforme Industrielle Courrier (PIC) joue un rôle de poids dans le secteur logistique, avec 25 000 m² dédiés au traitement du courrier pour deux départements. Ce site stratégique génère de nombreux emplois et participe activement à l’activité économique locale.
Le secteur accueille également de grandes enseignes et entreprises innovantes : Leroy Merlin, Leclerc, H2 Pharma, Hilti, le Groupe Gally, pour ne citer qu’elles.

Buc/Les-Loges-en-Josas/Toussus-le-Noble/Châteaufort

Aéronautique | Défense | Énergie | Santé | Mobilité | Micro-électronique

Un territoire tourné vers l’innovation et la haute technologie. Ce secteur se distingue par la forte présence d’acteurs majeurs de la santé, comme GE Healthcare, leader mondial de l’imagerie médicale, qui y a implanté en 2024 la première ligne de production de scanners médicaux en France.
Buc et Toussus-le-Noble forment également un pôle d’excellence dans les domaines de la mobilité, de l’énergie (Air Liquide), de l’aéronautique et de l’aérospatial (Safran, 3D Plus, Groupe ADP, AFMAÉ), dynamisé par un tissu actif de PMI innovantes et un écosystème de partenaires engagés.

Vélizy-Villacoublay (Inovel Parc) / Bièvres (Burospace)

Mobilité | Défense | Aéronautique | Énergie | Construction | Électronique

Un pôle stratégique pour l’innovation technologique. Ce secteur accueille de grands noms de l’industrie comme Thales, Dassault Systèmes, Safran ou encore Siemens – tous acteurs de pointe dans les domaines de la R&D, de l’aéronautique, des systèmes embarqués intelligents ou encore de la simulation numérique de production. Des leaders comme Stellantis, Vinci Bateg ou Eiffage y renforcent également le rayonnement économique du territoire, faisant de ce pôle un levier fort de développement pour les filières d’avenir.

Versailles Satory

Mobilité | Défense

Un pôle d’excellence dédié à la défense, à la mobilité et aux technologies avancées comme les véhicules autonomes, la cybersécurité et l’intelligence artificielle (IA). Le quartier accueille des acteurs majeurs tels que KNDS, ARQUUS, Stellantis Motorsport, le ministère des Armées (STAT, SIMMT), VEDECOM, l’Université Gustave Eiffel et le campus Mines Paris – PSL positionnant Satory comme un site d’innovation technologique de premier plan.

Une offre qui se renouvelle pour anticiper les besoins de demain

Si Versailles Grand Parc est déjà bien pourvue, comme nous venons de le voir, elle va continuer à se développer et à se réinventer. De nouveaux programmes immobiliers d’entreprise vont sortir de terre à court et moyen termes. 
L’ambition est triple : 
- soutenir le parcours résidentiel des entreprises,
- répondre à leurs nouvelles attentes et nouvelles façons de travailler,
- renforcer l’attractivité économique du territoire, notamment pour maintenir et développer les activités industrielles et de R&D.

> Satory - Versailles
Entre 80 000 m2 et 100 000 m2 de surface de bâtiment
> EAN – Toussus-le-Noble
Environ 20 000 m2 de surface de bâtiment réhabilité
Livraison prévue en 2028-2029
> Vélizy-Villacoublay
80 000 m2 de surface de bâtiment 
Livraison prévue dès 2026-2027
> Maryse Bastié - Buc
Environ 10 000 m2 de surface de bâtiment
Livraison prévue en 2028

Contacts


Hélène LONGUEPEE

Responsable du développement économique
Versailles Grand Parc
helene.longuepee@agglovgp.fr