ElectroChic #8, soirée de folie vendredi avec THEOS à Bailly et samedi, on vous "offre" une partie de la soirée à Vélizy-Villacoublay !

Publié le

#Concert / Master-classe #Festival #Jeune public #Concert #Culture

Le festival ElectroChic achève son voyage 2024 ce vendredi à Bailly avec THEOS et samedi lors de la soirée de clôture à l'Onde Théâtre Centre d'art de Vélizy-Villacoublay !
Vous aimez la musique éléctro ou êtes curieux de découvrir de nouveaux artistes alors réservez vos places au plus vite. EXCEPTIONNEL pour l'abonné à nos actualités que vous êtes ! Votre plein tarif à l'ONDE passe au tarif réduit avec notre code promotionnel.

notre code promo (15€ de réduction sur votre billet plein tarif) : VGPELECTRO

    Réservez vite vos billets !

    La programmation de ces derniers jours

      THEOS enflammera le Théâtre de Bailly ce vendredi 15 mars à partir de 20h30

      DJ, producteur et musicien, THEOS  s’inspire d’une multitude de genres musicaux qui l’ont bercé durant toute son enfance, oscillant entre Hip-Hop, jazz et funk pour arriver à la House music.
      Les DJs Chris Stussy, Djoko ou encore Richie Hawtin ont déjà joué ses productions dans les meilleurs spots.

      En première partie de soirée, les jeunes locaux de la School DJ Mam's mettront le feu au dancefloor.


      Soirée de clôture exceptionnelle à l'ONDE samedi 16 mars !

      L'Onde Théâtre Centre d'art de Vélizy-Villacoublay, rythmera la nuit avec des artistes marquant l’actualité de la scène électronique : Lucie Antunes, Boombass (Cassius), Asna et MMH (gagnant du tremplin 2023). Il accueillera également son désormais traditionnel tremplin pour les jeunes talents dont les pré-sélectionnés sont cette année Livestock Pixel, Menthol Moose, Mů et Vyryl.

      notre code promo (15€ de réduction sur votre billet plein tarif) : VGPELECTRO

      BoomBass (Cassius) : La légende de la musique électro française nous offre un petit trip dans la jungle...

      Alors qu’il bidouille déjà sur ses premiers samplers, BoomBass rencontre en studio Zdar, qui devient son ami et alter-ego. Une fois lancé, le tandem se multiplie. C’est la naissance d’un premier projet, La Funk Mob, publié par le mythique label Mo’ Wax en 1994. La House made in France renverse tout sur son passage, et les deux amis se réinventent en Cassius. Au fil des années, les tubes s’enchaînent et leurs DJ sets les conduisent aux quatre coins du monde. En 2019, Zdar disparaît tragiquement. BoomBass renaît en 2020 avec l'EP Le Virage entre Gainsbourg et Acid-House.

      En 2023, Retour aux sources avec un nouveau projet musical WWWIPE OUT. Un sampler, des beats, des samples et un clavier ou les mélodies font naître des titres inspirés de la Drum&Bass et Jungle d’Angleterre, superbement accueillis par la presse donnent un nouvel élan à sa carrière.

      Lucie Antunes, c'est dans le besoin de la fête, de la liberté et de l'amour qu'elle puise son inspiration !

      Batteuse et percussionniste de formation classique et contemporaine, Lucie Antunes tient ses inspirations des pionniers du minimalisme et travaille avec le désir de créer de nouveaux horizons sonores.

      Après le Conservatoire, la jeune artiste se tourne en 2013 vers la musique pop et se dessine les biceps en accompagnant sur scène Moodoïd et Yuksek. Depuis 2015, elle crée des pièces électro-acoustiques avec quatre interprètes-performeuses et met en scène des spectacles dans lesquels elle exprime tout son art pluridisciplinaire : mouvements, performance, danse, percussions, chant, cris, transe au milieu des batteries, synthés, vibraphones et cloches tubulaires. 

      Son dernier album Carnaval, co-réalisé avec Léonie Pernet, sa sœur de cœur (chœur) et de label est le fruit de trois années de recherches, de pertes et de trouvailles. Sur le disque, des morceaux taillés pour la danse célèbrent un carnaval électronique foisonnant, très personnel dans lequel se côtoient l’instrumentarium de la percussionniste et des voulûtes électroniques et synthétiques.

      Asna, avec son afromix puissant, vient énergiquement secouer votre soirée !

      Compositrice et DJ originaire de Côte d’Ivoire, Asna est une nouvelle figure de la scène afro-electro. Repérée sur les festivals Trans Musicales, Afropunk, Nyege Nyege et Atlas Electronic, cette exploratrice du son réinvente les rythmes saccadés du coupé-décalé ivoirien en les mêlant aux possibilités illimitées de la musique électronique. Mixant l’organique et le numérique, elle puisant dans les rythmes ancestraux africains comme dans la house, la rumba congolaise, le kuduro angolais ou le gqom sud- africain… 

      À la croisée de la danse et de la transe, ces cavalcades techno puisées dans ses racines africaines font sensation. À travers de ses mix explosifs et ses productions ciselées, Asna révèle les aspirations d’une génération affranchie et décomplexée.Son souffle de liberté enfièvre les dance-floors d’Afrique et d’Europe. Comment résister à cette recette qui fait danser ?

      MMH, Grand gagnant du Tremplin ElectroChic #7, il revient avec ses mélodies puissantes qui ont conquises le public l'année dernière !

      Originaire de Lille, David, producteur et performeur de musique électronique, lance son projet solo "MMH" en 2015. Il démarre la musique à douze ans en jouant de la basse en autodidacte avant de fonder le groupe Dust. En découvrant la musique électronique, il s’initie au live et au piano. Il se passionne rapidement pour les synthétiseurs et pour la création de sonorités et de textures sonores. 

      Aujourd'hui, MMH s'inspire de la deep tech allemande (Recondite, Stephan Bodzin…) et la French touch (Daft Punk, Justice…). Ses performances live oscillent entre des mélodies puissantes et des basses effrénées, créant une expérience musicale unique.

      Pour démarrer la soirée ElectroChic, place aux artistes émergents de la scène électro !

      Le tremplin ElectroChic met en lumière de jeunes talents de la scène électro. 

      4 candidats, 4 univers, 1 seul vainqueur !

      Présélectionnés par un jury de professionnels, les 4 candidats (de gauche à droite) Livestock Pixel, Menthol Moose, Mu et Vyryl vont se produire en première partie de soirée. Après les 4 sets, les jeunes talents vont être départagés par les votes du Jury composé de professionnels des musiques actuelles Le public pourra également voter pour le set qui l'aura le plus convaincu.

      Rendez-vous après le set de MMH, grand gagnant de l'édition 2024, pour connaître le vainqueur qui se verra propulsé dans le line-up d'ElectroChic 2025 !

      Festival Electrochic #8 - le Teaser