Versailles Grand Parc met sa collecte des déchets au vert. Deux nouvelles stations GNV/BioGNV sur la ville de Buc

Publié le

#Intercommunalité #Transport #Environnement

Versailles Grand Parc a choisi, dans le cadre de son nouveau marché de collecte des déchets, d’équiper sa flotte de véhicules au GNV/BioGNV. La ville de Buc accueillant sur sa zone d’activité plusieurs acteurs du transports et industriels organise ce 9 février 2022 l’inauguration des nouvelles stations GNV/bioGNV exploitées par les opérateurs de collecte des déchets Nicollin et Coved.

2022 marquera une année de forte accélération de la mobilité gaz vert avec 33* stations GNV/bioGNV publiques déjà implantées, 13* nouvelles stations publiques en projet en Ile-de-France et plus de 29 000* véhicules** circulent déjà au GNV/BioGNV sur l’ensemble du territoire français. GRDF en Ile-de-France accompagne les territoires pour accélérer leur transition énergétique grâce à l’essor du gaz vert, énergie locale, renouvelable, produite à partir de la méthanisation de déchets organiques agricoles, de stations d’épuration et de biodéchets.

C'est quoi le BioGNV/GNV ?

C’est la combinaison d’une source d’énergie (le gaz naturel), de stations d’avitaillement et d’une gamme complète de véhicules proposée par les constructeurs.
Il s’agit du même gaz naturel que celui utilisé pour se chauffer ou cuisiner mais valorisé en carburant. En utilisant comme source d’énergie le biométhane, il est désormais possible de s’engager sur la voie d’une mobilité plus respectueuse de l’environnement.