La ville de Versailles "mérite le détour" et c'est le guide vert Michelin qui le dit !

Publié le

#Intercommunalité #Patrimoine

La Ville de Versailles vient d'obtenir sa deuxième étoile dans la nouvelle édition 2021 du Guide Vert Michelin. Cette distinction est une bonne nouvelle pour tous les acteurs versaillais du tourisme durement touchés par la crise sanitaire.


Réalisé par Michelin Voyage, ce célèbre guide touristique note les villes remarquables de France selon différents éléments. « Très attendue par les sites, cette distinction est une véritable reconnaissance des efforts déployés pour offrir visites et expériences mémorables aux habitants et aux touristes de passage. Grâce à son système unique de notation, le Guide Vert Michelin contribue ainsi au développement et à l'attractivité du tourisme d'un pays ou d'une région et à la valorisation de leur patrimoine » explique Philippe Orain, directeur du Guide Vert Michelin.

Un système de notation rodé

Ce système d'étoiles repose sur neuf critères, établis en toute indépendance par les équipes éditoriales et de manière identique dans la quarantaine de pays couverts par le Guide Vert:

  • Première impression

1 : ressenti lors de la découverte du site
2 : notoriété

  • Patrimoine et activité

3 : richesse patrimoniale et richesse de la visite
4 : présence de labels
5 : valeur intrinsèque ou historique
6 : beauté et esthétique
7 : authenticité et charme

  • Visite / Expérience

8 : qualité de l'accueil

 

Le saviez-vous ?

Le Guide Vert Michelin accompagne des générations de voyageurs dans leurs découvertes depuis plus de 90 ans. En 2021, ce sont 88 sites touristiques qui sont mis à l'honneur par le Guide, valorisant par là  même le patrimoine régional, historique, artistique et culturel de la France.