Pépinière d'entreprises, un bilan positif et un nouveau nom !

Publié le

La pépinière d’entreprises de Versailles Grand Parc, aujourd'hui Maison des Entreprises présente un bilan 2019 très satisfaisant, après 2 années plus difficiles.

Au 31 décembre 2019, 31 entreprises sont locataires et représentent 75,5 emplois, tandis que 9 entreprises (11 emplois) ont quitté la pépinière dans l'année et se sont installées principalement sur le territoire de Versailles Grand Parc.Au total, 113 entreprises ont démarré leur activité à la pépinière, depuis son ouverture le 1er avril 2012, dont 14 nouvelles arrivées en 2019. Afin d'adapter ses services aux nouveaux besoins des jeunes entreprises, la pépinière a modifié ses modalités pour se transformer en hôtel d'entreprises. Ainsi, les bureaux sont loués dorénavant aussi bien aux entreprises en création qu'à celles de plus de 3 ans, en appliquant des tarifs distincts. Par ailleurs, les conventions d'hébergement de 3 ans, résiliables à tout moment, sont désormais renouvelables une ou deux fois selon la date d'immatriculation des entreprises.De plus, la pépinière confirme sa mission de maison des entreprises, par la variété des services proposés aux TPE :

  • La domiciliation permettant de disposer d'une adresse à Versailles.
  • Des bureaux privatifs, sans engagement, accessibles 24h/24 et 7j/7.
  • Des espaces à la carte : espace de coworking et salles de réunion.
  • Un accompagnement sur mesure : consultations individuelles et ateliers thématiques gratuits animés par de nombreux experts.
  • Des événements pour networker, au sein d'un réseau professionnel et d'un écosystème dynamique, en liaison avec les partenaires publics et privés.
  • Un accueil des porteurs de projet, jeunes entreprises et TPE : information et conseils sur les dispositifs existants et orientation vers les organismes qui accompagnent la création et le développement.