De l'idée au Marché

Le mardi 13 avril 2021

#Visioconférence

Lors de cet atelier, vous découvrirez comment trouver le plus court chemin de votre innovation à son Marché grâce à une Méthode structurée d’investigation.

Une Innovation n’est pas qu’une simple invention, c’est une idée nouvelle qui doit trouver son usage et son marché dans l’objectif d’être VENDUE.

C’est le but de la Méthode présentée qui est un véritable outil de management de l’innovation pour permettre implicitement, à partir d’une approche exploratoire, de trouver le fil conducteur qui déclinera en final la proposition de valeur et l’accès au marché.

Cet atelier abordera les 5 étapes de ce fil conducteur :

  • La légitimité : quels sont les fondements solides de mon projet ?
  • La désirabilité : les besoins à satisfaire sont-ils bien identifiés ?
  • L’acceptabilité : dans quel écosystème « baigne » mon projet ?
  • La faisabilité : quelle est ma capacité de développer mon offre pour qu’elle réponde aux besoins du marché ?
  • La viabilité : comment définir les couples produit / marché et le business model le plus pertinent ?

La méthode apporte toutes les réponses à ces questions avec de vrais livrables à la clé !

L’intervenant : 

Serge Dupouy, directeur commercial dans de nombreuses startups pendant 30 ans, est maintenant consultant en accompagnement opérationnel et personnalisé d’entreprises en développement. Il a aussi été créateur et a utilisé cette méthode à ses propres fins.

 

Inscription via le formulaire