Fermer le menu
Quotidien
Imprimer la pageConvertir au format pdf

La centrale d’aide à la mobilité

Soutenue par Versailles Grand Parc et mise en place à Versailles par le CEREMH (Centre de Ressources et d’Innovation Mobilité Handicap), une centrale d’aide à la mobilité solidaire et sociale permet à toutes les personnes à mobilité réduite de bénéficier d’un service de mobilité dédié à leurs besoins.

Le principe ?  un bénéficiaire abonné d’un côté (15 euros sont à prévoir pour l’adhésion) qui effectue une demande téléphonique pour un déplacement 48h à l’avance, de l’autre un bénévole à qui le CCAS (centre communal d’action sociale), qui gère la centrale, attribue le trajet. Le déplacement peut être réalisé avec le véhicule personnel du bénévole, un véhicule en auto-partage, en transport en commun ou encore à pied. 

Le service est gratuit, seules les dépenses engagées par le bénévole pour effectuer le trajet sont remboursées (indemnité kilomètrique). Afin de développer une mobilité adaptée à tous sur l’ensemble du territoire, le déploiement de ce projet à d’autres communes de l’Agglo est actuellement à l’étude. 

  > ceremh.org

partager cet article sur ...

facebook twiiter addthis

Commenter, partager, échanger ...