Les dernières infos

Tarification éco-responsable : démarrage des comptages

En 2022, le dispositif est entré dans une phase opérationnelle avec le début du comptage des levées des bacs ordures ménagères.
Grâce à la puce installée sur tous les bacs gris à couvercle vert, le nombre de fois ou un bac est présenté à la collecte est dorénavant comptabilisé. Les bacs non identifiés ne sont plus ramassés.
1ère phase (passée) : test à blanc jusqu'en mai 2022 :
Durant les mois de janvier février et mars, les levées de bac OM ont été comptabilisées. A l’issue du traitement des données par Versailles Grand Parc en avril, les habitants ont reçu une simulation de facture en mai.
2ème phase (en cours) : comptage au réel de juin à décembre 2022
Depuis le 1er juin, les levées (toujours des bacs OM uniquement) sont comptabilisées au réel. 
La facturation des 7 mois 2022 sera imputée en 2023 que les propriétaires recevront au cours du dernier trimestre 2023. Ce sont les propriétaires qui en seront destinataires, car la future tarification éco-responsable apparaitra dans l’avis de taxe foncière (colonne taxe ordures ménagères). Cette taxe faisant partie des charges récupérables avec le loyer, les locataires concernés sont invités à se rapprocher de leur propriétaire afin d’en prendre connaissance.

Vous disposez d’un bac individuel ou d’un badge d’accès aux bornes et résidez à Bougival, Châteaufort, Fontenay-le-Fleury, Jouy-en-Josas, Les Loges-en-Josas, Noisy-le-Roi ou Rennemoulin : 
Chacun est invité à consulter le portail usager.
Celui-ci vous permet de vérifier vos informations individuelles et de suivre votre consommation. Si certaines données vous semblent erronées ou manquantes, il convient de contacter l’Agglo.

    

Vous habitez en immeuble ou résidence : 
Vous ne disposez pas d’un accès personnel au portail internet Déchets de Versailles Grand Parc.

Si vous faites partie du conseil syndical de votre résidence n'hésitez pas à vous faire connaître par mail à environnement@remove-this.agglovgp.fr afin d'être recontacté pour vérifier les information relevées lors de la campagne d'adaptation des bacs.


Le planning 2022 pour les Saint-Cyriens

Débutée en janvier 2022, la campagne d’adaptation des bacs et de distribution de badges individuels se termine bientôt à Saint-Cyr-l'Ecole. Ce travail de terrain permet de recenser et d’adapter les moyens de collecte aux besoins des foyers, afin de permettre le bon fonctionnement de la tarification éco-responsable. Depuis le 1er avril 2022 et durant 8 mois se déroule la phase de test, raison pour laquelle, toutes les personnes utilisant le service de collecte des déchets doivent être enregistrées.

Les personnes absentes lors du passage des agents mandatés par Versailles Grand Parc et les membres des conseils syndicaux des résidences qui n'auraient pas été contactés peuvent appeler la 0800 004 835.

A terme, tout bac non répertorié ne sera plus ramassé.

Contact

> Formulaire de contact (Service gestion des déchets)



Depuis le 1er janvier 2022, les bacs non identifiés ne sont plus collectés et les bornes de collecte sont accessibles uniquement en utilisant votre badge.

Pour plus d'informations, contactez-nous au
01 39 66 30 00.