Du charbon dans les veines

Jeudi 9 octobre, 20h30

#Spectacle / Théâtre / Cinéma

Théâtre

DE ET MISE EN SCÈNE JEAN-PHILIPPE DAGUERRE

AVEC JEAN-JACQUES VANIER, ALADIN REIBEL, RAPHAËLLE CAMBRAY, THÉO DUSOULIÉ, JULIEN RATEL, JULIETTE BÉHAR OU YASMINE HALLER, JEAN-PHILIPPE DAGUERRE

1958, à Nœux-Les-Mines, petite ville minière du Nord de la France, Sosthène « boute en train-philosophe de comptoir », vient d’acheter, grâce à sa pension de la silicose, une télé en noir et blanc.
Il veut absolument voir la Coupe du Monde de foot en Suède et notamment le petit Raymond Kopa (star de l’équipe de France et ancien mineur de Nœux) marquer des buts. Pendant ce temps-là, son fils Pierre et son meilleur ami Vlad, creusent à la mine, élèvent des pigeons- voyageurs, et jouent de l’accordéon dans l’orchestre local dirigé par Sosthène.
Cette petite sphère joviale et haute en couleurs, malgré la poussière du charbon, ne sera plus vraiment la même le jour où la jolie Leïla vient jouer de l’accordéon dans l’orchestre...

Après le triomphe d’« Adieu Monsieur Haffmann » Jean-Philippe Daguerre signe une nouvelle fresque sentimentale captivante et dresse la photographie d’une époque avec beaucoup de tendresse et d’humour. Le triomphe des « Molières 2025 ».

5 MOLIERES 2025

THÉÂTRE PRIVÉ, AUTEUR FRANCOPHONE VIVANT, MISE EN SCÈNE, COMÉDIENNE 2ND RÔLE, RÉVÉLATION FÉMININE

« Du théâtre généreusement joué, et qui fend le cœur comme il fait sourire » TÉLÉRAMA
« Une œuvre émouvante qui fait du bien » FRANCE TV INFO

b7f64ec32fa44fe8abacae6f88667797.base.image.jpg