Fête des mères

Vendredi 10 octobre, 20h30

#Spectacle / Théâtre / Cinéma

Tragi-comédie mêlant boulevard et café théâtre, Fête des mères dépeint joyeusement la crise familiale avec l’humour des comédies de Bracri et Jaoui.

Louise, ancienne étudiante en Maths Sup, tente une conversion dans le stand up. Elle y parle de ses amours, de sa famille, et en particulier de sa mère à qui elle ne parle plus depuis bientôt trois ans. Elle décide de renouer les liens avec elle et ses deux frères lors d’un repas organisé à l’occasion de la fête des mères. Ce moment en famille sera pour elle un terrain d’inspiration pour son prochain sketch. Alors que tous se retrouvent, frères et sœurs et conjoints respectifs aux caractères bien trempés, une personne manque à l’appel : la mère…
Fête des mères rend hommage aux fratries, aux gens qui se parlent sans s’écouter et qui se comprennent sans se parler.
Vincent Gardet et Adèle Royné, co-auteurs de la pièce se sont rencontrés sur les bancs des cours Florent en 2017. Ils ont eu pour projet commun d’écrire en réunissant une troupe d’acteurs aux fortes personnalités pour jouer au mieux cette comédie sur la famille. Intime et drôle à la fois, cette pièce rend aussi hommage aux jeunes adultes de 20 à 30 ans perdus entre l'insouciance de l’enfance et les responsabilités des grandes personnes.

fdbfb2b041794732a4c014da0a18aac3.base.image.jpg