Sur scène, le magicien et manipulateur d’émotions interroge les mécanismes de la perception et de la croyance. Que voyons-nous vraiment ? À quoi choisissons-nous de croire ? Au fil d’expériences intrigantes et participatives, Thierry Collet invite le spectateur à douter de ce qu’il observe. Derrière des tours d’apparence anodine, se cachent des questions profondes sur la manipulation des images, des discours et des esprits.
Entre rires et frissons, ce spectacle joue avec nos certitudes et démontre avec malice combien il est facile de détourner l’attention, de fabriquer des réalités et de faire vaciller le réel. Au-delà du divertissement, FauxFaire FauxVoir est un spectacle qui questionne en profondeur la manière dont nous construisons notre rapport au monde et aux autres, dans une société saturée d’images, d’informations et de récits souvent fabriqués de toutes pièces.
Entre fascination et inconfort, entre rire et vertige, Thierry Collet propose une expérience scénique autant qu’une réflexion sur les illusions politiques, médiatiques et sociales qui façonnent notre époque.
FauxFaire FauxVoir
Vendredi 14 novembre, 20h30
#Spectacle / Théâtre / Cinéma #Jeune public
Thierry Collet repousse les limites de l’illusion dans FauxFaire FauxVoir, un spectacle à la croisée de la magie mentale, de la performance et du théâtre d’expérimentation.
