Roméo & Juliette

Vendredi 12 septembre, 20h30

Orchestre symphonique

Plus qu’une légende, l’histoire tragique de Roméo et Juliette est un mythe. Le mythe de l’amour universel, indestructible et éternel. Remontant à l’Antiquité, elle est popularisée en 1597 par Shakespeare. Depuis, le drame relatant les amours malheureuses de deux adolescents dans une Vérone dévastée par les rivalités de familles ennemies, Montaigu et Capulet, n’a de cesse d’inspirer les artistes : opéras, ballets, films, comédies musicales…

De nombreux compositeurs adaptent cette odyssée sentimentale : de Benda à Gounod, en passant par Berlioz et Bellini, sans oublier Bernstein et son West Side Story.

Sous la direction d’Alexandre Bloch, chef d’orchestre à la carrière internationale, l’orchestre symphonique des étudiants du Conservatoire de Versailles Grand Parc donne à entendre les émois et combats des jeunes amoureux à travers deux des plus belles adaptations symphoniques : l’ouverture-fantaisie Roméo et Juliette de Piotr Ilitch Tchaïkovski et les Suites extraites du ballet de Sergueï Prokofiev.

Direction | Alexandre Bloch

1ba4b53c0aff4505a5e4d48fdc8aa9f9.base.image.jpg