Shihya Peng pratique la danse depuis l’âge de 8 ans. Formée à Taïwan en danse classique, contemporaine et traditionnelle chinoise, elle obtient un Master en danse moderne et contemporaine à l’Université de l’Utah aux États-Unis.
Installée en France depuis 2012, elle collabore avec de nombreux artistes tels que Tânia Carvalho, François Chaignaud et Cecilia Bengolea, Honji Wang et Sébastien Ramirez, (LA) HORDE, River Lin, Jeanne Gallois entre autres, ainsi qu’avec plusieurs lieux culturels comme le Théâtre du Châtelet et l’Opéra de Marseille.
Depuis 2022, elle rejoint la Troupe de l’Imaginaire du Théâtre de la Ville de Paris et intervient dans des lycées franciliens. Elle mène également des résidences artistiques scolaires avec L’Onde Théâtre de Vélizy-Villacoublay et participe à des projets d’éducation au Centre national de la danse à Pantin.
En 2023, elle joue dans TELOS du réalisateur Atsuhiko Watanabe. Le film remporte les prix de la « Meilleure Actrice » et de la « Meilleure Chorégraphie » dans plusieurs festivals internationaux.En 2024, elle fonde la Compagnie Yadre avec le compositeur et artiste numérique Alexandre Bouvier. Leur premier solo, Never Enough, sera créé en 2025 à L’Onde qui soutient cette master-classe.