Rafael Angster

Dimanche 30 novembre, 14h00

Basson

Né en 1992, Rafael Angster commence le basson à 8 ans auprès de Jean-Christophe Dassonville à Strasbourg. Dès 18 ans, il intègre la classe de Gilbert Audin au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse Paris.Rafael Angster est, depuis 2016, premier basson solo à l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg. Passionné de musique de chambre, il est membre fondateur de l’ensemble Ouranos, artiste-associé de la Fondation Singer-Polignac, avec lequel il remporte plusieurs prix prestigieux.
Il a fondé le quatuor de bassons Les Francs Bassons, a participé à des productions discographiques avec les Ouranos, les pianistes Jonas Vitaud et Aurèle Marthan, les quatuors Hermès et Hanson ou encore le chef d’orchestre Pierre Dumoussaud.
Nommé « Révélation classique » de l’Adami en 2019, il s’est produit dans de nombreux pays où il a eu à cœur de mettre en valeur le basson français au travers de master-classes et de liens forts avec la communauté mondiale du basson. Il est, depuis 2025, professeur de basson au CNSMD de Lyon.
Rafael Angster joue un basson français modèle Prestige de Buffet Crampon.

Avec le soutien de Buffet Crampon

ff494dbc8a2749cdb7224f0d3f99cdd8.base.image.jpg