Au lendemain de la master-classe de Federico Coca García et du concert de l’ensemble de saxophones de Versailles Grand Parc, le Conservatoire réunit les saxophonistes du territoire.
Les amateurs de tous niveaux et jeunes professionnels se produisent lors d’une scène ouverte, moment convivial et festif permettant à chacun de partager son talent et son répertoire. Aux côtés de Federico Coca García, ils constituent ensuite un grand ensemble de saxophones qui interprète un programme rendant hommage à Manuel de Falla, figure majeure de la musique espagnole du XXe siècle dont on célèbre les 150 ans de la naissance et les 80 ans de la disparition. Son oeuvre, à la fois raffinée, populaire et pleine de caractère, trouve un écho singulier dans les sonorités chaudes et nuancées du saxophone. La soirée est également marquée par la création d’une oeuvre commandée pour l’ensemble au compositeur Santiago Báez.
Les maisons Vandoren et Selmer, références mondiales en facture instrumentale, sont présentes avec une exposition d’instruments, d’anches et d’accessoires, permettant aux élèves et aux curieux de découvrir et d’essayer du matériel professionnel de haute qualité.
Avec le soutien des Maisons Vandoren et Selmer.
Scène ouverte, de 16h à 18h
Concert, 19h30