Mónica Pustilnik

Lundi 2 février 2026, 10h00, 14h00

Luth et cordes pincées

Mónica Pustilnik, luthiste, cheffe d’orchestre et enseignante, joue toute la famille des cordes pincées historiques, du luth à la guitare baroque.
D’abord formée en Argentine, elle obtient en 2010 un Master of Arts à la Schola Cantorum de Bâle auprès de Hopkinson Smith, puis se spécialise dans la musique baroque et renaissance pour luth auprès de maîtres tels que Jesper Christensen.
Elle se produit en soliste et chambriste avec de prestigieux ensembles comme Les Arts Florissants (William Christie) et The English Baroque Soloists (Sir John Eliot Gardiner), donne des récitals au Konzerthaus de Vienne, au festival de Poznań, à Ravello, et développe des programmes de musique de chambre à l’Opéra de Lille.
En direction d’orchestre, Mónica Pustilnik assiste à la direction musicale ou dirige des projets dans de grandes maisons : Opéra Garnier, festival d’Aix-en-Provence, Opéra de Lille, Opéra de Nantes et Angers, festival d’Utrecht, Haute École de Musique et Grand Théâtre de Genève. Elle enregistre également pour de nombreux labels. Elle enseigne actuellement au CNSMD de Paris et à la HEM de Genève.

5e78332bb584451aa8bef7a35ab3c81d.base.image.jpg