Tarification éco-responsable, Versailles Grand Parc lauréat !

Publié le

#Intercommunalité #Déchets

Fin octobre, la Région Ile-de-France a désigné les lauréats de la 1ère session de son Budget participatif écologique. Parmi eux, Versailles Grand Parc, pour son projet de tarification éco-responsable de la gestion des déchets qu'elle a initié avec ses communes pilotes Bougival, Chateaufort, Fontenay-le-Fleury, Jouy-en-Josas, Les Loges-en-Josas, Noisy le Roi, Rennemoulin et Saint-Cyr-l'École. C'est grâce aux votes de ses administrés, qu'une subvention de 10 000 € devrait ainsi être accordée à l'Agglo.

Déployée sur les 3 prochaines années, ce projet ambitionne une augmentation du tri des déchets de 30% et une baisse d’environ 20% de la production d’ordures ménagères. En intégrant cette tarification individualisée, Versailles Grand Parc souhaite responsabiliser les usagers vis-à-vis des déchets qu’ils produisent et les inciter à des comportements plus vertueux : tri, compostage, réemploi, éco-consommation, optimisation…

A noter également que 6 autres projets du territoire se sont distingués. Bravo à eux!

2ème session

Si vous aussi avez un projet à défendre, que vous soyez un particulier ou représentiez une personne morale, n'hésitez plus à défendre votre projet ! Une 2ème session est actuellement en cours. Dépôt des candidatures avant le 4 décembre 2020

Budget participatif de la Région Île-de-France