Festival BD Buc : séances dédicaces, rencontres avec les auteurs

Le vendredi 04 septembre 2020

#Culture

En partenariat avec Versailles Grand Parc et en amont du festival, des auteurs et dessinateurs partent à la rencontre du public dans plusieurs communes du territoire.

Cette année, Giorgio Albertini, Karensac et Karina s’invitent au Chesnay-Rocquencourt, à Fontenay-Le-Fleury, à Vélizy-Villacoublay et à ViroflayJérôme Lereculey (Les 5 Terres) rencontrera également une classe de collégiens à La Celle Saint-Cloud.

L’occasion de côtoyer des professionnels de la BD et de découvrir un métier « pas comme les autres », que Versailles Grand Parc et le festival BD Buc permettent également d’expérimenter dès le plus jeune âge au travers du projet d’agenda scolaire. En 2020, près de 10 000 élèves du territoire ont ainsi reçu un agenda inspiré de la bande-dessinée « Golam » et réalisé par cinq classes de primaire autour des questions environnementales, sous la houlette du dessinateur Nicolas Sauge.

Karina
La Belle Endormie
mercredi 7 octobre, 15h (à partir de 10 ans)
Bibliothèque, 
Le Chesnay-Rocquencourt

samedi 17 octobre,16h
Bibliothèqu
eFontenay-Le-Fleury

Karensac
Aubépine
vendredi 9 octobre18h 
Médiathèque, Vélizy-Villacoublay 

Giorgio ALBERTINI
Alix
vendredi 9 octobre, 20h
Bibliothèque, Viroflay

Jérôme LERECULEY 
Les 5 terres
Vendredi 9 octobre 2020 (séance pour les scolaires)
Bibliothèque de La Celle Saint-Cloud 

Amateurs et passionnés de bande-dessinée ont rendez-vous les 10 et 11 octobre pour le célèbre festival de Buc ! Une cinquantaine d’auteurs adultes et jeunesse, français et internationaux seront au rendez-vous de cette 27e édition.

Samedi 1et dimanche 11 octobre
10h-18h
Château de Buc
Entrée libre