ARGENTIERI Damien

Enseignant du CRR

Sites d'enseignement

Site de Viroflay

Départements pédagogiques

Instruments et chant, Jazz, Formation musicale et culture, Pratiques musicales collectives

Disciplines

Big Band junior, Atelier jazz, Disciplines théoriques jazz

Description

Après une dizaine d'années d'études au conservatoire de Lyon où il obtient les diplômes en Piano Classique, Orgue, et Piano Jazz, il suit un perfectionnement au Centre des Musiques Didier Lockwood dont il sort avec une mention spéciale. Il est également titulaire d'une licence de Musicologie, du DE d'accompagnement (2001) et de jazz (2007).

Il fait ses premiers pas en tant que pédagogue à 18 ans en structure associative. Enseignant ensuite au Centre des Musiques Didier Lockwood et au CRD de Ris-Orangis de 2002 à 2005, accompagnateur de danse au CRR de Châlon-sur Saône de 2005 à 2007, il est désormais titulaire de son poste au CRR de Versailles où il est entré en tant qu'enseignant et accompagnateur en 2007.

Il a enregistré une quinzaine d'albums en tant que pianiste ou organiste, parmi lesquels "Mondes Parallèles" avec Sylvain Beuf (Cristal records), "Soleil brun" avec Argentieri quatro (altrisuoni), "Play ground Sessions" avec Adrian Clarck, Page 1 et Page 2 avec UNITRIO (altrisuoni). Il travaille actuellement sur les prochains opus d'unitrio et Adrian Clarck.
Prestations en France (Festival de Marciac, Nice, Toulon, la défense...) comme à l'étranger (Montreux, Montréal, Pékin..)  aux côtés notamment de Tony Rabeson, Jean Luc Cappozzo, Fred Borey, André Ceccarelli, Marc Thomas, David Reinhardt, Michel Perez, Bruno Ziarelli, Laura Littardi, Manuel Rocheman, Karim Ziad, Pierre Perchaud, Antoine Banville, David Pouradier Duteil, Sébastien Jarousse...