DERIEUX Daphné

Enseignant du CRR

Sites d'enseignement

Site de Versailles

Départements pédagogiques

Polyphoniques

Disciplines

Harpe

Description

Daphné Derieux se forme à la harpe avec Catherine de Preissac au Conservatoire de Tours, où elle obtient son Diplôme d’Etudes Musicales en 2001. Elle se perfectionne ensuite au CRR de Rueil-Malmaison auprès de Christine Icart, puis au CRR de Boulogne-Billancourt avec Daniel Douay.

Dès ses dix-huit ans, elle commence à enseigner la harpe dans différentes structures et se passionne pour la pédagogie. Suite à l’obtention du Diplôme d’Etat, elle est recrutée en tant que professeur de harpe au conservatoire de Verrières-le-Buisson en 2007, où elle enseigne toujours actuellement. Elle y assura la coordination du département des pratiques collectives durant dix ans. Par ailleurs, elle y assume le rôle de Référente Handicap depuis 2018, croyant profondément en la capacité de chacun de s’épanouir à travers la musique.

Elle se produit régulièrement en solo et dans diverses formations de musique de chambre. Ouverte à tous les styles musicaux et aimant amener son instrument là où on ne l’attend pas, elle multiplie les expériences en participant à des groupes de jazz, de musiques actuelles amplifiées, d’improvisation, de musiques traditionnelles. Elle se produit régulièrement en duo harpe et guitare amplifiées avec Max Sokolinski lors d’évènements haut de gamme dans des lieux prestigieux. Elle travaille actuellement sur de nouveaux projets mêlant harpe, voix, basse acoustique et arts visuels.

 

Site internet : https://www.daphne-derieux-harpe.com/

Compte Instagram : https://www.instagram.com/daphne.derieux/ 

 

Crédit photo : Cyrielle de la Houssaye