Fermer le menu
Quotidien
Imprimer la pageConvertir au format pdf

Polluscope

Soutenu financièrement par Versailles Grand Parc au sein de l’accord-cadre sur les mobilités innovantes, le projet Polluscope s’inscrit dans une logique d’amélioration de la qualité de vie.

Débutée en 2016, une étude sur l’impact de la pollution atmosphérique sur la santé, à travers le suivi individualisé de citoyens de l’Agglomération et de Paris (jusqu’à 200 volontaires sur 2 ans), sera ainsi menée jusqu’en 2020. Des petits capteurs de mesure de la pollution atmosphérique disposant d’une importante autonomie et à bas coût, développés par de récents progrès de recherche, permettent ainsi de mesurer à large échelle l’exposition individuelle à la pollution.

L’étude devrait permettre de quantifier l’exposition individuelle réelle, d’analyser l’impact de la pollution sur la santé individuelle et de comprendre les disparités de risque sanitaire observées entre les différents groupes de population. A long terme, la meilleure connaissance de la qualité de l’air et du cadre de vie qui en résultera, constituera un véritable outil d’aide à la décision des acteurs de la vie publique et un levier de la gestion urbaine des villes intelligentes de demain. 

  > uvsq.fr

partager cet article sur ...

facebook twiiter addthis

Commenter, partager, échanger ...