Le RER C se transforme en musée ambulant !

Publié le

#Transport

Si dans les transports en commun, certains ont la tête dans les nuages, d’autres auront bientôt la tête dans les peintures de Sonia Delaunay et Modigliani ! En effet, le RER C se transforme en musée, pour embellir le quotidien des voyageurs, et se pare des chefs-d’œuvre des institutions parisiennes les plus connues.

Le RER C : une immersion originale dans les oeuvres

Depuis fin septembre, le RER C dévoile son « Train Paris Musées » avec des wagons aux allures d’institutions culturelles comme le musée d’Art moderne de Paris, le Petit Palais, le Musée Cognacq-Jay ou encore la Maison de Victor Hugo. Bref, tous les lieux les plus emblématiques de la capitale, desservis par le fameux RER. Pour ce faire, chacune des rames est entièrement pelliculée d’œuvres. Et ce, des murs au plafond. De quoi en mettre plein les yeux !

Ce n’est pas la première fois que le RER C se met sur « son 31 ». En effet, pour le plus grand plaisir des usagers, il avait revêtu les couleurs du Château de Versailles, avec sa célèbre Galerie des Glaces et ses fameux jardins, en 2012 et en 2016.