Préserver l’environnement avec Boulard, le célèbre élève de la série Les Profs

Publié le

#Education #Ecogeste #Environnement #Déchets

Erroc, l’auteur de la célèbre BD, a accompagné une centaine d'élèves dans la confection d'un agenda scolaire pour la rentrée.

Ce projet, initié par Versailles Grand Parc, sensibilise les enfants à l’environnement. La participation des classes à la création de cet agenda est de permettre aux élèves, par un biais créatif, de comprendre les enjeux du développement durable.

Pour cette 9e édition, un nouveau dessinateur est parti à la rencontre d’une centaine d’élèves afin de les aider à créer leur propre agenda. Gilles Corre, alias Erroc, est venu leur présenter les étapes pour construire une histoire et les techniques de dessin. Les enfants ont produit des illustrations et des jeux autour de la thématique des déchets, du fait main, des éco gestes, du lombricompostage, des poules, de la méthanisation et de la consommation d'eau. Une occasion en or de découvrir l’univers de la BD !

La couverture a été confiée à Stedo, illustrateur de la BD Boulard mais également les Pompiers ou encore Napoléon.

Edité à près de 10 000 unités par l’Agglo, l'agenda est distribué début juin dans les écoles primaires du territoire qui en ont fait la demande pour une remise immédiate aux élèves de cycle 3, futurs Cm1, Cm2 et 6ème à la rentrée. C’est un réel outil pédagogique incluant informations, jeux et dessins ludiques et pédagogiques qui les accompagnera tout au long de l’année scolaire.

Ce projet enrichissant est l'occasion d'un travail de groupe, permettant d'aborder l'environnement, l'art plastique mais aussi les sciences et le français. Cinq classes y ont participé (Bièvres, Bougival, Noisy-le-Roi, Versailles et Viroflay) grâce au partenariat de l'Agglo avec le festival BD Buc et les services départementaux de l'Éducation nationale des Yvelines. Une aide appréciable pour les familles avant la rentrée scolaire !