Retour sur la première édition du Mobility & Energy Day

Publié le

#Vie économique #Energie #Innovation #Mobilité

Le 14 avril dernier se tenait au Palais des Congrès de Versailles la première édition du Mobility & Energy Day.

Objectifs de cette journée ? Donner de la visibilité à nos start-ups et les mettre en relation avec les grands comptes pour des prises de contact, la poursuite d'échange ou la conclusion d'affaires potentielles. Coconçu avec la French Tech Paris Saclay, ce rendez invitait à parler des avancées actuelles et proposait une pause autour de l’état de l’art en matière de mobilité et d’énergie décarbonées.

Plus de 150 participants venus de tous horizons ont franchi les portes du Palais des Congrès de Versailles rénové pour profiter des tables ronde et conférences proposées par l'Agglo et ses partenaires.

La table ronde animée par Eric LEBEAU (directeur général de VEDECOM), sur le thème des "Enjeux mobilités décarbonées sur Versailles Grand Parc" a permis à des énergéticiens, opérateurs de mobilité, représentants de labos et startups de partager leurs points de vue et leurs actions au service d’une mobilité durable". Les représentants de Vedecom, B.E. Green, Keolis, GRDF et Entropy ont chacun apporté un éclairage sur le sujet. Les 3 conférences du jour portaient sur l'électrification, l'hydrogène et la recharge et les apports technologiques et scientifiques.

    Dans le cadre des circuits de l'innovation, près d'une trentaine de participants ont eu la chance d'ouvrir les portes des labos et centres de R&D emblématiques du territoire. Au programme, visite du Cluster des mobilités de Versailles Satory avec VEDECOM et de l'accélérateur de startups du groupe Air Liquide, ACCELAIR aux Loges-en-Josas.

    Parmi les visiteurs du jour :

    Retour en images sur l'évènement