DE CYRIL GELY
MISE EN SCÈNE TRISTAN PETITGIRARD
AVEC CLOVIS CORNILLAC, MAUD BAECKER ET ÉRIC PRAT
1892. Rouen. Claude Monet s’enferme plusieurs mois au-dessus d’une boutique de lingerie et mode pour peindre la Cathédrale, installé là par son marchand d’art, dans l’espoir qu’il se remette à l’ouvrage.
Mais l’obscurité et le doute l’ont envahi. Fauché et incapable de peindre, il est encore meurtri par la mort de son épouse Camille.
Il est alors rejoint par une jeune modèle de la boutique venue passer un corset. Elle l’exaspère, elle l’insupporte. Mais peut-être saura-t-elle aussi lui rendre la grâce ?
Clovis Cornillac, Maud Baecker et Éric Prat forment un trio époustouflant de vérité. La subtile mise en scène de Tristan Petitgirard offre une magnifique immersion dans l’esprit créatif de Claude Monet. Un spectacle riche en émotion et en poésie pour les yeux comme pour le cœur.
1 nomination à la cérémonie des Molières 2025
« Impérial » LE FIGARO
« Clovis Cornillac incarne le peintre avec une vibrante intensité » TÉLÉRAMA TT