Boostez la performance de vos équipes et optimisez les relations avec vos partenaires grâce au Process Communication Model
🔎 Comment motiver vos équipes et optimiser vos échanges avec vos partenaires en utilisant le Process Communication Model, sachant que dans 70% de nos échanges nous « mé-communiquons » (échec de communication), en raison de stress même légers ?
👉 Quels styles de communication utilisez-vous préférentiellement, et lesquels vous demandent de l’énergie ou vous crispent ?
👉 Êtes-vous à l’écoute de vos interlocuteurs, pour les motiver et établir une communication saine ?
👉 Comment optimisez-vous votre propre énergie pour communiquer de manière fluide et efficace ?
🎯 Dans cet atelier, vous apprendrez
✅ Comment fonctionne le Process Communication Model
✅ Á identifier vos canaux de communication préférentiels et ceux de vos interlocuteurs, et à les utiliser
✅ Á satisfaire vos besoins et ceux de vos interlocuteurs pour favoriser une réelle communication et éviter les conflits.
Le Process Communication Model en bref
Dans les années 70, afin de constituer des équipes d’astronautes performantes et capables de communiquer même en situation de stress, la NASA finance puis exploite les recherches de Taibi KAHLER, docteur en psychologie et analyste transactionnel. A partir de ses observations des relations et du management des entreprises, il développe le Process Communication Model.
Le PCM éclaire nos comportements sous stress (même léger), qui ont un impact considérable sur la performance de l’entreprise : on considère en effet que 70% de nos échanges sont en réalité de la «mé-communication» (échec de communication). Car la MANIÈRE de dire les choses a autant et parfois plus d'importance que CE qui est dit. L’impact direct est la démotivation des collaborateurs, le ralentissement des projets, l’absence de décision et une dégradation de l’ambiance. Le PCM nous donne les clés pour éviter ces situations de non-communication, ou en sortir. Il est utilisé par plus de 1,5 millions de personnes dans le monde.
Le PCM est à la fois un outil de communication et un modèle de découverte et de compréhension de sa propre personnalité, et de la personnalité des autres.
Intervenante : Myriam PANNETRAT - Dirigeante de la société ASSOCIANCE.
Coach, Formatrice et Conseil de dirigeants et de leurs équipes, certifiée en Process Communication et en Psychologie entrepreneuriale. Depuis 20 ans, elle les accompagne dans le développement de leurs équipes et de leurs talents.
Après une formation d’ingénieur chimiste et de commerce international, elle plonge avec passion dans le bain de l’entrepreneuriat. Pendant 10 ans, elle est Conseil de dirigeants de start-ups à IncubAlliance - incubateur technologique du plateau de Saclay - où elle crée la Formation à l’Entrepreneuriat. En 2016, elle crée ASSOCIANCE, société de coaching, de formation et de conseil.
www.associance.fr