Eau potable

La gestion de l'eau potable, compétence de Versailles Grand Parc, est déléguée à deux syndicats : AQUAVESC et le SEDIF. Ils ont en charge le suivi des délégations de service public, contrats passés avec les entreprises chargées d'exploiter les infrastructures de production et de distribution d'eau potable.

Pour les communes de Bièvres, Jouy-en-Josas, Les Loges-en-Josas, Vélizy-Villacoublay et Viroflay

Syndicat des Eaux d'Ile de France
14, rue Saint-Benoit - 75006 PARIS
Tél : 01 53 45 42 42 - Courriel : sedif@remove-this.sedif.com

www.sedif.com

Pour les communes de Bailly, Bois d'Arcy, Buc, Châteaufort, Fontenay-le-Fleury, Jouy-en-Josas, La Celle Saint-Cloud, Noisy-le-Roi, Le Chesnay-Rocquencourt, Saint-Cyr-l'Ecole, Toussus-le-Noble et Versailles.

AQUAVESC
12 rue Mansart - 78000 Versailles
Tél : 01 39 23 22 60 - Contact : www.eauxseinesouest.fr/contact

www.eauxseineouest.fr/aquavesc

Qualité de l'eau

En France, l'eau du robinet est le produit alimentaire le plus contrôlé. Elle fait l'objet d'un contrôle par les délégataires mais aussi d'un suivi sanitaire approfondi par les services publics destiné à en garantir la qualité constante : ARS (Agence Régionale de Santé). Les résultats de ces contrôles sanitaires sont à disposition des abonnés sur solidarites-sante.gouv.fr et chaque abonné reçoit une fiche d'information sur la qualité de l'eau dans un document joint à sa facture, une fois par an.