Territoire d'Innovation

Territoire privilégié pour créer ou développer une entreprise, la communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc offre de nombreuses opportunités tant aux jeunes entreprises qu'aux plus grandes.

Chaque année elle poursuit son action en faveur du développement économique. Présente au salon de l’Immobilier d’entreprise (SIMI) aux cotés de l’Etablissement public de Paris Saclay (EPAPS) avec les communautés d’agglomération de Paris-Saclay et de Saint-Quentin, Versailles Grand Parc, au travers de ses équipes, anime les réseaux d’entreprises du territoire et soutient les starts up notamment grâce à la Maison des entreprises qui accueille de jeunes entreprises, des start-up et des clubs d'entrepreneurs.

L’Agglo bénéficie également d’un écosystème riche dans les domaines de l’écologie urbaine et de la mobilité. Afin d’accompagner les acteurs de ces secteurs, Versailles Grand Parc a décidé de transformer son territoire en un véritable terrain d’expérimentations. Outre Vedecom (Institut pour la transition énergétique du véhicule décarboné, communicant et de sa mobilité)  à Satory,  l’Agglo a été choisie pour accueillir l’expérimentation européenne d’Autopilot sur les objets connectés, et est le premier territoire en France à accueillir des bus à hydrogène.

Ainsi la communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc, forte de ses racines, déploie ses ailes.