Airbabysit : Garde d’enfants collaborative entre parents

Publié le

#Focus

Lancée en 2021, Airbabysit est née de la collaboration entre Valère Verdier et Jean Louineau, deux anciens collègues de travail. Ayant la fibre entrepreneuriale, ils ont sauté le pas pour répondre au mieux aux problématiques des parents du territoire concernant la garde d’enfants ! Rencontre avec Valère Verdier.

Comment est née l’application Airbabysit ?

Nous nous sommes  avec Jean dans notre ancienne entreprise. Nous sommes restés en contact. C'est lui qui a eu l’idée et il m’a proposé de rejoindre l’aventure. En effet, il a vécu la frustration que pouvait générer la recherche de garde d'enfant.

Pouvez-vous présenter votre entreprise ?

Notre start-up s’appelle Parentem : Airbabysit est le nom commercial de notre solution. Il s’agit d’une application mobile de garde collaborative d’enfants entre parents. Elle a été construite avec des parents issus de structures familiales différentes : monoparentales, en couple, recomposées, urbain, périurbain.
La France compte 4 millions de familles, dont 750 000 naissances par an. Lorsque les parents ont envie de se retrouver : sortie entre amis, dîner, cinéma, télétravailler en toute tranquillité... Il n’y a pas de système de garde flexible abordable ou gratuite en dehors des horaires de crèche et la famille n’est pas toujours proche. Airbabysit est là pour pallier ce manque de solutions.

Quel est votre positionnement et le caractère innovant de votre offre ?

Ce système d’échange entre parents est unique. Le côté applicatif correspond parfaitement à nos modes de vie actuels. Au-delà du service en lui-même, nous proposons un outil collaboratif et solidaire, dans l’ère du temps, pour permettre aux familles de se trouver. La solution digitale, dont les données sont sécurisées, est avant tout phygitale. Il s’agit d’un réseau, d’une communauté de proximité et d’échange local. Nous ne bouleversons pas les services déjà en place, nous les complétons, nous travaillons d’ailleurs avec des crèches municipales et nous avons des contacts avec des gestionnaires, comme Les Petits Chaperons Rouges.

Quels sont vos projets de développement ?

Nous souhaitons nous développer localement en Île-de-France au niveau digital et physique. Notre priorité est de continuer d’engranger des utilisateurs sur notre plateforme et de densifier le réseau des parents et les échanges entre eux. Une fois cette étape remplie, nous aimerions élargir l’utilisation à l’échelle du territoire français puis au-delà de ses frontières.

Quel message voudriez-vous communiquer à nos lecteurs ?

Si vous êtes une entreprise qui s’intéresse à la qualité de vie de ses collaborateurs : nous proposons une solution facile, très peu coûteuse, de confiance et qui permet d'alléger la charge mentale des parents. Nous sommes à votre disposition pour échanger à ce sujet via notre site web. Nous travaillons déjà avec Aeroffice à Saint-Cyr-l'École et souhaitons développer d’autres partenariats locaux.

Nouveau service

L’utilisation d’Airbabysit pourrait, à travers la solidarité des parents, amortir l’impact des éventuelles fermetures de classes, les pertes de suivi de programmes et l’impact économique pour les plus fragiles.


     Site et le chargement de l’application : www.airbabysit.com