ElectroChic #10 : Une décennie de vibrations dans l’Ouest parisien

Publié le

#Culture

En 2026, ElectroChic, le festival électro de l’Ouest parisien, fait son grand retour pour une 10e édition anniversaire, toujours plus éclectique.

Du 17 au 28 mars 2026, pendant deux week-ends, la musique électronique investira le territoire pour célébrer dix années de rencontres.

Initié par L’Onde Théâtre de Vélizy-Villacoublay et la Ville de Versailles, en collaboration avec Versailles Grand Parc, le festival n’a cessé de grandir. Pour cette édition anniversaire, neuf communes vibreront au rythme d’ElectroChic : Bailly, Bois d’Arcy, Chaville, Fontenay-le-Fleury, Jouy-en-Josas, Saint-Cyr-L’École, Vélizy-Villacoublay, Viroflay et Versailles.

Pensée comme un panorama des musiques électroniques, la programmation mêle formats insolites et expériences immersives parmi lesquels une boom électro, un ciné-concert « Vampires et Compagnie », un concert en piscine avec Cabaret Contemporain, une exploration électronique inédite de l’ensemble de sax de Versailles Grand Parc, des ateliers MAO, des spectacles jeune public et de nombreux DJ set.

Cette édition accueillera quatre figures majeures de la scène électronique internationale : 20Syl & Christophe Panzani ouvriront les horizons avec Sula Bassana, un projet contemplatif et hybride entre jazz et textures électroniques. Anoraak, figure incontournable de la scène electro-disco française, distillera ses sonorités rétro-futuristes aux accents house et romantiques. Le duo allemand Township Rebellion, référence mondiale de la melodic techno, fera vibrer les dancefloors avec ses basses puissantes et ses mélodies hypnotiques. Enfin, Arnaud Rebotini, compositeur césarisé et performeur live emblématique de la scène électronique française, viendra imposer son énergie brute et analogique pour un set intense et incandescent.

Pionniers de la scène électro et talents émergents se partagent ainsi l’affiche, fidèles à l’esprit d’ElectroChic : abolir les frontières entre les esthétiques et proposer des expériences de concert inédites. À l’occasion de cette 10e édition, L’Onde renouvelle son tremplin dédié aux jeunes artistes de la scène électronique. Le ou la lauréate se verra offrir une place dans le line-up de l’édition suivante. Les artistes présélectionnés cette année se produiront en première partie de la soirée du 21 mars 2026 (candidatures à déposer avant le 31 janvier 2026).

Dix ans après sa création, le festival confirme son rôle de rendez-vous incontournable de la scène électronique en Île-de-France.