Déchets alimentaires
En complément du compostage pour tous, déployé depuis 2010, l'Agglo teste de nouvelles solutions de valorisation des déchets alimentaires, dans plusieurs villes du territoire. Différents dispositifs ont été installés pour permettre aux riverains de déposer leurs restes alimentaires facilement. A l'issue de cette expérimentation qui s’étendra jusqu’en 2027, un bilan complet permettra d’évaluer et de pérenniser les dispositifs les plus efficaces.
Adaptés aux spécificités des zones urbaines denses, les équipements sont testés dans plusieurs communes : Bailly, Bois d'Arcy, Jouy-en-Josas, Saint-Cyr-l'Ecole.
Cliquez pour découvrir chaque concept, ce que vous pouvez y déposer et où il est installé.
Jardin Composteur
A la fois esthétique et pédagogique, il est composé d'un composteur entouré d'une jardinière.
Composteur de ville
Ce grand composteur collectif est conçu pour être collecté une fois plein.
Borne de collecte
Collectés plusieurs fois par semaine, les déchets sont ensuite transportés vers une plateforme de compostage.
Permanences pour le compostage de quartier
Ces zones de compostage sont accessibles lors de permanences, organisées plusieurs fois par semaine.